Vos avis

Vous avez aimé la visite ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Déposez votre avis
1
2
3
4
5
Soumettre
     
Annuler

Déposez votre avis

Evelyne en balade
Note moyenne:  
 50 reviews
by Virginie on Evelyne en balade

Merci pour ce merveilleux moment passé à revivre l'histoire du quartier de la Butte aux Cailles. Deux heures qui sont passées très vite, une guide pédagogue, passionnée qui raconte les événements avec beaucoup de connaissances et d'illustrations. Je n'avais jamais pris le temps de me balader dans le quartier et cette visite m'a donné envie de m'y perdre, de découvrir les petites ruelles et de faire un saut dans la piscine 🙂 Merci Evelyne pour cette belle balade, nous avons hâte de refaire une visite avec toi.

by Les moulis (Antoine et Valérie) on Evelyne en balade

Notre vie de pressés parisiens nous empêche bien souvent de prendre le temps de découvrir les secrets de nos environnements quotidiens.

Merci à Evelyne, professeur d’histoire en retraite, qui a pris le temps de travailler pour tous ses visiteurs cette promenade guidée très agréable. Elle nous embarque pendant près de 2 heures dans un super voyage qui nous décrit les moindres détails du quartier de la « Butte aux Cailles », ses moindres recoins, où se dégagent pleins de rappels historiques qui nous aident à mieux comprendre le Paris du temps de la Commune, jusqu’aux 19 et 20eme siècles.

Cette visite nous fait déambuler tranquillement vers des découvertes architecturales, aux raisons historico-sociales, que l’on ne soupçonne pas sans pousser quelques portes … et tout cela dans l’ambiance « Mystic » et délicate du street art que les artistes nous offrent à chaque pas et qui teinte cette visite tres riche.

En Bref… Il n est pas la peine d’avoir relu les livres historiques de Alain Decaux pour tout comprendre de cette visite très didactique car les mots choisis qui détaillent ce que nous avons découvert sont posés au juste niveau pour nous donner l impression d avoir toujours connu ce quartier…

Visite à ne pas manquer donc…

by Marc on Evelyne en balade

Bravo Evelyne pour cette promenade découverte de la Butte aux Cailles, bien documentée historiquement. Merci encore.

by Virginie on Evelyne en balade

Un très grand merci pour cette balade artistico-historico-campagnarde à Paris, je ne m'attendais pas du tout à cela. On est comme sur un fil entre le passé et le présent. La balade se termine et on n'a pas vu le temps passer. Je ne regrette qu'une seule chose, de n'avoir pas réussi à entraîner d'avantage de personnes avec moi. Mais je reviendrai avec eux avec plaisir.

by Arantxa on Evelyne en balade

Superbe balade avec Evelyne dans le quartier de la Butte-aux-Cailles. Une découverte de ce quartier agrémenté de belles photographies, d'anecdotes et de cartes qui nous font vivre son histoire passionnante. Merci!

by Matthieu on Evelyne en balade

Une découverte passionnante du quartier de la Butte-aux-Cailles grâce à cette visite particulièrement vivante, et qui met bien en valeur le contexte historique qui a façonné l'identité de ce quartier!

by Michèle on Evelyne en balade

Evelyne a su nous transporter vers un autre siècle toujours d'une façon vivante , érudite . La reine Marie de Médicis n'a plus de secret pour nous . A travers de succulentes anecdotes nous avons découvert avec Evelyne l'histoire de plusieurs reines et de grandes dames connues ou oubliées qui ont marqué l'histoire par leur charisme. Petite pause historique en traversant le côté "campagne" du jardin, sous-bois, verger aux pommiers si bien taillés, rucher, serres... La statue de George Sand ponctue cette superbe promenade à travers les siècles.

Merci beaucoup à Evelyne, un vrai "livre d'histoire" très agréable!

by Marie-Christine on Evelyne en balade

Super moment passé avec Evelyne qui nous a merveilleusement guidé tout au long d'un parcours historique dans le quartier de la Butte aux Cailles ! découvertes, anecdoctes dans une ambiance légère et agréable ! Merci Evelyne ...

by Nadine on Evelyne en balade

Seconde promenade à la buttes aux cailles avec Evelyne et toujours autant de plaisir en l'écoutant nous raconter l'histoire de cette butte mais aussi une période pas assez connue mais passionnante qui est celle de la Commune. Avec le street art que l'on découvre aux détours des ruelles de ce quartier, Evelyne nous fait vivre quelques heures magnifiques . C'est un vrai plaisir de l'entendre et de passer ce moment avec elle.

by Sylvie on Evelyne en balade

Une visite sur les traces des grands événements et de la vie quotidienne d'un quartier haut en couleurs tout autant que haut perché. La balade a été une découverte très inspirante de la Butte aux Cailles!

Page 1 of 5:
«
 
 
1
2
3
4
5
 
»